Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à Serge
18 mars 2009

Mercredi

Aujourd'hui, le temps était radieux, un peu frais mais avec un soleil éclatant. J'ai véhiculé les filles (Dora, Séverine, Geneviève et Christelle jusqu'au Cinquantenaire pour un déjeuner afin de "fêter" l'arrivée et le départ de Christelle (elle a fait un remplacement de 7 jours au secrétariat). Ce fut très drôle et sympathique.

Dans l'après-midi, j'ai eu un coup de fil de Karin qui m'annonce qu'entre Serge et elle, rien ne va plus. Tu me diras certainement "encore !" mais ça semble plus sérieux cette fois.  C'est aussi le cas pour Tülin dont le mari a décidé qu'il ne l'aimait plus. Moi, cela me boulverse ces couples qui volent en éclat ! Est-ce que cela aurait pu nous arriver si tu n'étais pas parti après 8 ans de vie commune dont 4 de mariage ? Je pense que non, on s'aimait trop et nous aspirions tellement à ce qu'on prenne notre retaite à Uzès ou à Moraira.

J'ai téléphoné à Nicole (la femme de Guy) pour avoir de ses nouvelles. Elle a une récidive de son mélanome et est assez inquiète. Elle a consulté à Saint-Jean et à l'UCL et a décidé de poursuivre son traitement à l'UCL ; le médecin de Saint-Jean l'ayant déçue (pas de réponse à ses questions, plus préoccupé à répondre à son téléphone qu'à sa consultation, bref, pas de confiance).

Au bureau, de façon officieuse, il a été décidé que Serge Longin me donnerait un coup de main pour le travail de terrain. Tu n'as pas connu Serge (quel hazard qu'il ait le même prénom que toi) mais c'est un type valable qui a un très bon contact avec les gardiens et avec le gens en général. Anthony l'apprécie beaucoup. Moi, cela me satisfait.

J'ai été interrompue dans la rédaction de mon billet par un jeune venu sonner à la maison pour m'expliquer que les gardiens l'avaient enfermé, lui et sa copine, dans le Sobieski. Lui avait escaladé la grille mais sa copine n'osait pas. Je suis donc allé la délivrer mais le cadenas de la chaîne s'est cassé ! et le parc sera donc ouvert cette nuit. Tu vois, les beaux jours reviennent et les amoureux qui se laissent enfermer dans les parcs aussi !

Demain, c'est l'anniversaire d'André : 60 ans !!! Lundi, ce sera le tien et ton absence qui me rend malheureuse, me sera encore plus insupportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettres à Serge
Publicité
Publicité